Les élections municipales 2026 sont fixées au 15 puis 22 mars (1er et 2e tour). La période qui s’ouvre va donc donner lieu à des débats sur les actions de politique publique locale. Au vu du contexte démocratique actuel, certains territoires seront sans doute confrontés également à des discours remettant en cause les libertés associatives ou les luttes contre les discriminations. Enfin, la période post-municipale est une séquence essentielle à investir : rencontre des nouvelles équipes, présentation du Jardin, des actions menées, des projets envisagés.
Avez vous envisagé des actions ? Avez-vous besoin d’outils ? de webinaires / formations ? Pensez-vous qu’une mobilisation collective inter-Jardins vous soit utile dans cette séquence des municipales ?
Merci de nous donner votre avis via ce sondage
Par ailleurs, nous actualiserons cette page avec les infos sur les formations et mobilisations à venir et qui pourraient répondre à vos besoins. Voici déjà deux sujets de plaidoyer que nous avons rejoints :
Mobilisations autour du droit à une alimentation saine et durable : recommandations, argumentaires, mais aussi programmation d’évènements locaux que vous êtes invités à enrichir. Tout est récapitulé ici.
Pour plus d’infos : n’hésitez pas à contacter Angélique, communication@reseaucocagne.asso.fr
Pour accéder à ce contenu, veuillez vous connecter à votre compte adhérent du Réseau Cocagne.