Cher-e-s adhérents,
Notre Assemblée Générale se tiendra le 14 mai prochain à Paris au FIAP (Paris 14e) . Les enjeux de cette AG pour notre vie associative sont importants avec le renouvellement du mandat du Conseil d’Administration. Ce temps fort permettra de nous retrouver pour échanger ensemble sur nos ambitions pour l’avenir.
Pour permettre un participation de l’ensemble des adhérents un vote en ligne va être mis en place en 2 volets :
Ce vote sera ouvert à partir du 5 mai, 11h et jusqu’au 14 mai, 10h. Le vote se fera via le système en ligne Balotilo.
Attention, les votes relatifs aux délibérations de l’AGO se feront en séance avec les présents.
Pour pouvoir voter, il faut bien entendu que votre Jardin soit à jour de son adhésion et il est nécessaire de nous communiquer l’adresse mail de la personne mandatée pour voter via ce formulaire avant le 30/04/2025. Ce formulaire permet également de confirmer votre présence à l’assemblée générale.
Inscrire son Jardin pour voter & s’inscrire pour l’AG
lien direct : https://form.jotform.com/250972319486063
……………………………
L’assemblée générale du Réseau Cocagne se compose de tous les membres adhérents de l’association, à jour de leur cotisation
[…]
Chaque membre personne morale adhérent désigne pour le représenter à l’assemblée générale du Réseau Cocagne une personne physique.
Une personne physique ne peut pas avoir en tout plus de 3 voix.
[…]
A l’exception de l’élection des administrateurs visée à l’article 8-2 des statuts, les délibérations sont prises obligatoirement à la majorité des membres présents.
[…]
Le conseil d’administration est composé d’un nombre variable de membres répartis en 3 collèges :
– Le Collège des élus régionaux, composé d’autant de membres que de régions reconnues par l’association dans le règlement intérieur en vigueur au moment de la convocation de l’assemblée générale d’élection des administrateurs.
– Le Collège des élus nationaux, composé de 8 membres au maximum.
– Le Collège des élus personnes ressources, composé de 5 membres maximum. Les membres du Collège des élus personnes ressources sont choisies parmi ou en dehors des membres de l’association.
Le conseil d’administration peut coopter de nouveaux membres jusqu’à la prochaine élection du conseil d’administration. Ces personnes cooptées assistent aux réunions du conseil d’administration, sans droit de vote.
En cas de poste vacant au sein du conseil d’administration, ce dernier peut décider d’organiser une élection partielle pour 1 ou plusieurs membres pour le reste de la durée du mandat.
L’assemblée générale élit tous les trois ans son conseil d’administration.
Un membre tel que défini à l’article 4 peut présenter plusieurs candidats, mais un même candidat ne peut se présenter dans plusieurs collèges.
L’élection peut être organisée par voie électronique sur décision du conseil administration.
En cas d’égalité de suffrages, un tirage au sort sera réalisé pour départager les candidats.
Collège des élus régionaux
Pour chaque région Cocagne, les membres électeurs tels que définis à l’article 4.1 dont le siège social se situe dans cette région élisent un administrateur, en leur sein, représenté par une personne physique au conseil d’administration du Réseau Cocagne.
Au 1er tour, est élu-e le ou la candidat-e ayant obtenu la majorité absolue des inscrits.
Au 2eme tour, est élu-e le ou la candidat-e ayant obtenu la majorité absolue des votants.
Collège des élus nationaux
Les candidats à l’élection de membre du conseil d’administration, au sein du Collège des élus nationaux, sont présentés par les membres tels que définis à l’article 4.
Les administrateurs membres du Collège des élus nationaux sont élus à la majorité relative par les membres de l’association dans les conditions ci-après visées.
Collège des élus personnes ressources
Les administrateurs du Collège des élus personnes ressources sont élus à la majorité relative par les membres de l’association.
Pour accéder à ce contenu, veuillez vous connecter à votre compte adhérent du Réseau Cocagne.